Des galeries d’art situé à Colmar

galeries d'art situé à Colmar

Publié le : 20 juin 20174 mins de lecture

Colmar est une région où règne culture et art. Ce département abrite de nombreux musées et galeries d’art. Si vous êtes un grand amateur d’art et si vous souhaitez assister à des expositions, découvrez quelques galeries situées sur les lieux. Découvrez, dans ces conservatoires, des œuvres de plusieurs artistes.

L’Atelier Galerie Alex Darcy et l’Espace d’Art Contemporain André Malraux

L’Atelier Galerie Alex Darcy se trouve au 12 place du Saumon (route de Neuf-Brisach), 68000 Colmar. Comme son nom l’indique, on y trouve particulièrement les œuvres d’Alex Darcy, un artiste peintre. Son atelier est, d’ailleurs, rattaché à la galerie. Là, les visiteurs découvriront des œuvres originales et uniques. Avec ses pinceaux et ses brosses, cet artiste réalise notamment les peintures acryliques modernes. L’Espace d’Art Contemporain André Malraux est aussi une galerie d’art située à Colmar. Son inauguration date de 1996. Ce conservatoire accueille 5expositions chaque année, dont l’exposition des travaux des élèves de l’Atelier de Formation aux Arts plastiques. Il se trouve au 4 rue Rapp, 68000 Colmar.

À découvrir également : Comment vendre son oeuvre d'art en ligne ?

La Galerie Eclat d’Art et la Galerie JCB Colmar

Située au 3 rue Saint Nicolas, au centre ville de Colmar, la Galerie Eclat d’Art se trouve près du musée Unterlinden. Ce site abrite plusieurs objets d’arts destinés à être observés et achetés par les amateurs d’arts. La plupart des œuvres exposées dans cette galerie d’art sont des créations contemporaines : estampes, sculptures, peintures, etc. A part l’observation des œuvres d’art, les visiteurs peuvent également bénéficier de conseils personnalisés. La galerie JCB est aussi une galerie d’art de Colmar. Elle est située au 17 Grand’Rue, 68000 Colmar. Ce conservatoire expose des œuvres d’une vingtaine d’artistes. Sa création remonte en 1886.

La Galerie Photographe et Le serpent à deux têtes

Créee par Etienne Straub, la Galerie Photographe se trouve au 13 rue des Bains, 68000 Colmar. Elle abrite des photos d’arts, notamment des œuvres contemporaines. Outre ce photographe, plusieurs photographes sont exposés dans cette galerie. Dans ce conservatoire, les visiteurs découvriront un éventail de grands artistes photographes. Le serpent à deux têtes est également une galerie d’art et un marchand d’art situé à Colmar, au 7 Rue Saint Nicolas. Ce lieu est à la fois un centre d’exposition de vente d’œuvres d’art. Son inauguration remonte en 2015. Il abrite des illustrations originales dédiées aux jeunesses créées par des plasticiens. En outre, des livres de théâtre, en papier découpé, des flips books et bien d’autres encore y sont exposés. Un petit espace dédié à la vente vintage est aussi présent sur les lieux.

Plan du site