Biennale : divers événements

Biennale

La Biennale des antiquaires est une foire aux antiquités. Elle est organisée tous les 2 ans au Grand Palais de Paris. Sa création remonte en 1962 sous l’initiative du Syndicat national des antiquaires. En 2012, le scénographe de cet événement était Karl Lagerfeld. Des textes d’histoire de l’art figurent sur le catalogue de cette foire.

La Biennale des Antiquaires en 2017

La Biennale des Antiquaires pour l’année 2017 est la 28e édition de la Biennale. Le retour des grandes galeries internationales a fait augmenter le taux de participation et le retour de la peinture ancienne. A chaque édition, le Syndicat National des Antiquaires ou SNA nomme une commission de professionnels français et étrangers. Cette assemblée regroupe des marchands, des restaurateurs, des historiens et bien d’autres professionnels. Elle est ainsi tenue de planifier le déroulement de la Biennale et de sa présentation au public.

La Biennale de 2016

La Biennale des Antiquaires de 2016 a été associée au musée de l’Ermitage. Durant cet événement, environ 35 œuvres phares ont été exposées. Bien que la France soit une référence en matière d’art sur le territoire européen, elle a surtout été marquée par la Biennale durant le 18e siècle. On a retenu particulièrement la collection unique d’œuvres d’art décoratif français, une création née par les relations étroites entre la France et la Russie. Des objets d’art considérés comme des ouvres remarquables mondiales ont été exposés durant cet événement.

Un rendez-vous qui rassemble plusieurs personnes

La Biennale est non seulement dédiée aux amateurs d’art, mais aussi du grand public qui souhaite découvrir des créations remarquables. Cet événement qui se déroule à Paris, la capitale d’art, expose au public des pièces originales. Avec d’autres expositions culturelles, la Biennale est l’un des événements artistiques remarquables en France. Pour révéler correctement les caractéristiques de l’antiquité, la Fondation de la Haute Horlogerie a mis en place une exposition illustrant l’ouvrage éponyme rédigé par l’historien Dominique Fléchon.

Plan du site