Tableaux et peintures modernes à découvrir à la galerie JCB

peintures modernes

Des dizaines d’artistes exposent leurs œuvres à la galerie JCB pour faire connaître leurs œuvres au public, notamment les amateurs d’art. Ces peintres et sculpteurs exposent peinture moderne, sculpture et lithographie à l’intérieur de ce conservatoire. L’abstraction est l’un des caractéristiques principales d’une peinture moderne.

L’abstraction dans une œuvre moderne

L’abstraction a pour ligne principal de réexaminer des thèmes. Elle se veut surtout de mélanger plusieurs textures, formes, couleurs et compositions en vue de créer une œuvre artistique remarquable. Cette dernière aura ainsi un aspect unique en son genre. Avec toutes ses caractéristiques, l’abstraction a pour but ultime de produire des œuvres vagues. En réalité, elle ne va pas dans une définition bien précise, mais reste à la proposition de suggestions dans le but d’animer la discussion.

Michel Savage

Michel Savage a déjà exposé ses œuvres dans la galerie JCB. Bien que la peinture moderne soit en vogue, cet artiste a révélé, à travers ces créations, des aspects remarquables. Michel Savage a su exploiter ses expériences afin de produire des œuvres uniques et originales. Il est un diplômé du Département des arts visuels de l’Université d’Ottawa. Cet artiste y à étudié, particulièrement, la peinture avec Richard Gorman et Edmund Alleyn de 1972 à 1976. Il a beaucoup voyagé et étudié. Lors de son exposition en Espagne, Michel Savage a rencontré Antoni Tàpies à l’atelier de Campins et a bénéficié de l’accompagnement de ce professionnel. Depuis 1975, cet artiste a participé à plusieurs expositions au niveau des galeries d’art.

Marcel Barbeau

Marcel Barbeau a aussi exposé ses œuvres dans la galerie JCB. Il a créé des estampes, des sculptures et des tableaux. Cet artiste faisait partie du groupe des Automatistes et a également été l’un des signataires du Refus global. Il a déjà participé à des expositions au niveau des grands musées tels le Musée national des beaux-arts du Québec, les Galeries nationales du Grand Palais Paris et le Musée des beaux-arts du Canada. On recense plusieurs œuvres de cet artiste dans des musées canadiens et des musées étrangers.