Faites la connaissance de peintres français dans des galeries

peintres français

Bien que la visite d’une galerie soit un moment propice à la découverte de plusieurs œuvres d’art, cela pourrait aussi être une occasion pour faire la connaissance de peintres français. Ainsi, les amateurs d’art, peuvent, durant les expositions, rencontrer en face à face des artistes prestigieux. Voici quelques peintres français célèbres.

Martial Raysse

Martial Raysse est un peintre français qui a su séduire les amateurs d’art dans ses œuvres. Né en 1936, cet artiste a créé de belles peintures et a effectué une réinterprétation des odalisques d’Ingres. Ce grand artiste du pop art français s’est montré au public en 2014 à Paris. En 2015, Caroline Bourgeois a également organisé une exposition de cet artiste au Palazzo Grassi de Venise. Martial Raysse a réalisé des œuvres charmantes et pertinentes qui ont su émerveiller les amateurs d’art.

André Hambourg

Né à Paris le 4 mai 1909, André Hambourg suit les cours de l’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs et de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts. Peintre, dessinateur, lithographe, graveur, céramiste, illustrateur, il expose à Paris dès 1928 à la galerie du Taureau et en 1930 à la Galerie Bénézit. Lauréat du prix de la villa Abd El Tif, il séjourne à Alger de 1933 à 1935 et visite le Sud Algérien. En 1939, il est mobilisé au Maroc puis démobilisé. En 1943, il est affecté à Alger et collabore au journal « Combattant 43 ».

Joe Bradley

Parmi les artistes français célèbres, on peut distinguer, en particulier, Joe Bradley. Ce peintre français contemporain né en 1975 et diplômé de la Rhode Island School of design de Providence a réalisé des œuvres remarquables. Ces dernières lui ont permis de recevoir plusieurs prix et de gagner des dollars. Ces mérites et ses évolutions ont surtout été remarqués depuis sa participation à la Biennale de Whitney en 2008. Par ailleurs, cet artiste célèbre sera invité à l’ouverture du château de Boisgeloup, organisée par la Fundacion Almine y Bernard Ruiz-Picasso para el Arte (Faba).

Pierre Seinturier

Depuis sa participation au Salon de Montrouge en 2013, Pierre Seinturier a séduit le public. Ce peintre français âgé de 29 ans et diplômé de l’Ensad a déjà participé à plusieurs expositions à l’exemple de l’exposition au MAMC de Saint-Étienne en 2015. Il s’inspire surtout de l’Amérique dans ses œuvres. Cet artiste a réalisé des œuvres variées, dont les extraits de films, les scènes de vie et les décors verdoyants. Il crée particulièrement des œuvres contemporaines. Le prix de ses huiles de toile avoisine les 12 000 €.